En quoi consiste une formation Instagram ?

Objectifs d’une formation Instagram :

  • Maîtriser la plateforme et ses outils de base comme avancés.
  • Améliorer la visibilité et l’engagement du compte.
  • Développer une stratégie de contenu alignée avec des objectifs spécifiques (notoriété, vente, engagement).
  • Utiliser Instagram comme levier de marketing pour un projet personnel, professionnel, ou commercial.
  • Monétiser son compte ou ses activités sur la plateforme, si pertinent.

1. Présentation de l’outil Instagram

  • La création d’un compte personnel ou professionnel.
  • La configuration du profil (bio, photo de profil, lien, contact, etc.).
  • Les différentes fonctionnalités d’Instagram (publications, stories, reels, IGTV).
  • Explication de l’algorithme d’Instagram : comment fonctionne-t-il et comment s’en servir pour augmenter la visibilité.

2. Stratégie de contenu

  • Création de contenu engageant : Apprendre à créer des visuels attractifs, des légendes pertinentes et des publications adaptées à ton public cible.
  • Types de contenu : Différencier les formats disponibles (photos, vidéos, carrousels, stories, reels) et savoir quand et comment les utiliser efficacement.
  • Utilisation des hashtags : Comprendre le rôle des hashtags dans la découverte de contenu et comment choisir les bons pour maximiser la portée.
  • Calendrier éditorial : Apprendre à planifier et organiser ses publications pour une présence régulière et cohérente.
  • Création d’un storytelling : Comment raconter une histoire autour de ta marque ou ton activité pour captiver ton audience.
  • Retour en haut